Depuis quelques jours, le mystère régnait. De courts extraits musicaux annonçant le 16 Décembre 2016, et des affiches ne divulguant qu'une seule information : 17 Octobre 2017.


"Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l'espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l'injustice et l'hypocrisie, seul il prône l'Amour et la Vérité. On commence à venir à lui des quatre coins du pays. On dit que dans son sillage les miracles se multiplient. Qui est réellement cet homme entouré de mystères ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ? Ou bien le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps
Accompagné par une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t- il désormais sur Jérusalem ? Pour apporter la paix ou la guerre ?
La question inquiète sérieusement les puissants. Ils vont tout faire pour mettre un terme à l'ascension de celui qu'on appelle Jésus."
Accompagné par une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t- il désormais sur Jérusalem ? Pour apporter la paix ou la guerre ?
La question inquiète sérieusement les puissants. Ils vont tout faire pour mettre un terme à l'ascension de celui qu'on appelle Jésus."
Et la bonne nouvelle c'est lui : Jésus ... de Nazareth à Jérusalem...

Christophe Barratier, c'est le réalisateur d'un immense succès « Les Choristes » (9 Millions d'entrées en France et deux nominations aux oscars), mais aussi de « Faubourg 36 », « La Nouvelle Guerre des boutons » et « L'outsider » consacré à l'affaire Jérôme Kerviel. Après s'être consacré à la musique, en étudiant la guitare à l'Ecole Normale Supérieure de Musique, il rejoindra Jacques Perrin pour les productions de « Microcosmos » « Himalaya » et « Le Peuple Migrateur ». Christophe Barratier, c'est aussi la mise en scène de spectacle musical « Il était une fois Joe Dassin ». 2016 il s'associe avec Pascal Obispo pour faire renaitre l'épopée de Jésus de Nazareth à Jérusalem.
Après les 10 Commandements en 1998, et Adam & Eve la seconde chance en 2012, Pascal Obispo revient avec « Jésus de Nazareth à Jérusalem ». A l'initiative de ce nouveau spectacle, il nous offre une bande originale pour illustrer dans sa diversité et sa richesse la plus belle histoire jamais contée.
Trois années de travail auront été nécessaires pour écrire et composer cette fresque musicale retraçant les trois dernières années de la vie de Jésus.
On retrouve Didier Golemanas (auteur de chansons pour Alain Bashung, Alain Chamfort, Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Vanessa Paradis, Florent Pagny...), et Pierre-Yves Lebert (parolier pour Daran, Florent Pagny ... et Adam & Eve la seconde chance).

Ce 16 Décembre 2016, on découvre donc le 1er extrait « La bonne nouvelle » interprété par Pierre, Jean et Judas. Voici le clip
Si on ne connait pas encore le casting, on retrouve 3 artistes dans ce 1er extrait.
Grégory DECK : En septembre 2010, Gregory Deck décroche le rôle de Sorci, un jeune vampire séducteur qui manipule ses proies et prétend être l'âme perdue de Dracula. Le spectacle débute fin septembre 2011. Grégory Deck y interprète le deuxième titre de l'album, En transe... Ylvanie, écrit par Adrien Gallo, le chanteur des BB Brunes et composé par Axel Bauer. En octobre 2012, aux Folies Bergère, Gregory Deck, remonte sur scène pour incarner un bad boy dans Salut les copains un spectacle musical yéyé de Stéphane Jarny.
CLEMENT VERZI : finaliste de The Voice 5 en 2016, le protégé de Zazie sort son premier album en septembre 2016, réalisé par Olivier Schulteis.
OLIVIER BLACKSTONE : Alliant Folk, Blues et Rock dans un son authentique et intemporel, Mr Blackstone ouvre une nouvelle voie à la croisée des chemins entre les bluesmen des années 1920 et les icônes du rock contemporaines. Auteur, compositeur et interprète, Mr Blackstone c'est la recherche d'un son brut et singulier, capable de servir chacune de ses nouvelles compositions.
Le ton est donné avec « La Bonne Nouvelle » où Pascal Obispo montre de nouveau son immense talent de compositeur.
A l'image de ses concerts, le message est clair :
Pascal Obispo veut rassembler autour de vrais valeurs : l'amour, la vérité.

Depuis ce 16 décembre 2016, la billetterie est ouverte
avec un spectacle qui s'annonce exceptionnel.
Du 17 Octobre 2017 05 Novembre 2017 : 15 représentations
Retrouvez l'actualité de « Jésus le spectacle » sur Facebook et sur le site officiel www.jesus-lespectacle.com
Le single "La Bonne Nouvelle" est disponible sur les plateformes de téléchargement.
Sharonne, Posté le jeudi 30 mars 2017 09:19
Bonjour ! J’adore ce premier single. Les paroles et la musique sont super je trouve. C’est une chanson dont le refrain nous reste facilement en tête. On est encore une fois séduit par une composition de Pascal Obispo.